Dans le cadre de la 92e édition du congrès Acfas, l’équipe de Savoir prendre soin+ a participé au colloque Les phénomènes sportifs au regard des enjeux de diversité, d’interculturalité et d’in/exclusion.
Ce colloque a été organisé par des chercheur.es de l’Université d’Ottawa, l’Université du Québec en Outaouais et de l’Université de Montréal. Il visait entre autres à répondre à des questions telles que « Comment le sport peut-il être à la fois un pont et une division entre les cultures, favorisant l’ouverture, mais présentant aussi des risques d’engagement superficiel face à la diversité? » et « Comment repenser les cultures sportives et nos théories pour les appréhender comme des entités complexes et changeantes, en mettant en lumière leurs ambiguïtés et leurs contradictions? ».
Lya Porto et Sophie Gadbois, respectivement chargée de projet et agente de mobilisation, ont présenté la démarche participative du projet Savoir prendre soin+, les résultats de la phase de recherche et le plan d’action.
Cette occasion de rayonnement a permis la diffusion des savoirs tirés du projet à un public composé principalement du milieu académique travaillant sur le sport.


