Dans le cadre de l’offre d’activités pilotes débutant au mois de septembre, l’équipe du projet Savoir prendre soin + est à la recherche d’une personne prestataire en intervention pour accompagner des groupes de personnes s’identifiant comme 2SLGBTQIA+.
Le projet Savoir prendre soin + (SPS+) a comme objectif de concevoir des services plus équitables d’activité physique et sportive et d’accès à l’alimentation nutritive. Les populations cibles du projet sont les familles issues de l’immigration et les communautés 2SLGBTQIA+.
À partir d’une recherche participative ayant été réalisée en 2023 et 2024, les barrières, facilitants et suggestions des populations cibles ont été identifiées. Les activités pilotes qui se tiendront entre septembre 2025 et septembre 2027 ont été planifiées en fonction de ces informations et de l’implication de différents partenaires experts du vécu des populations :
- Activités de cuisine collective
- Activités physiques telles que le yoga, la danse, le jeu et l’autodéfense
Une évaluation participative des activités pilotes sera réalisée auprès des personnes participantes afin de s’assurer que des environnements plus sécuritaires soient déployés.
Le projet SPS+ est porté par Montréal – Montréal en santé, en collaboration avec des partenaires tels qu’Aide aux Trans du Québec et la Coalition des familles LGBT+. Pour plus d’informations sur le projet, n’hésitez pas à consulter la page web SPS + .
Le mandat
Entrée en fonction : dès que possible
Durée du mandat : À déterminer (durée du projet : octobre 2025 à juillet 2027)
Temps partiel : 17 heures par mois*
Taux horaire : 25 $
Type de contrat: Contrat de services, travail autonome
Territoire d’intervention: Ville-Marie/Centre-Sud
*Pour la session d’automne : 3h30 samedi matin et 2h30 dimanche après-midi (voir description détaillée de l’horaire plus bas). Nous sommes aussi ouvertes à adapter le contrat selon votre disponibilité.
Responsabilités
- Intervenir auprès de personnes s’identifiant comme 2SLGBTQIA+;
- Participer aux activités pilotes en tant que personne responsable du soutien psychologique du groupe lors des activités;
- S’assurer de répondre aux situations spécifiques lors des activités, que les personnes participantes peuvent vivre en lien avec des situations liées à l’anxiété, la neurodivergence et/ou la dépression (les besoins anticipés des personnes seront confirmés au moment de l’inscription, avant le début de votre contrat);
- Autres tâches connexes (veuillez consulter l’appel à offre de services)