Accueil Plans d’action Répertoire de projets Programme de soutien aux événements sportifs internationaux, nationaux et métropolitains
Programme de soutien aux événements sportifs internationaux, nationaux et métropolitains

Programme de soutien aux événements sportifs internationaux, nationaux et métropolitains

Pratique sportive
Pratique sportive

Porteur : Ville de Montréal
Statut : En cours
Nom de l’axe ou de l’orientation : Pratique Sportive

Programme de soutien aux événements sportifs internationaux, nationaux et métropolitains

Descriptif :

Le Programme de soutien aux événements sportifs internationaux, nationaux et métropolitains de la Ville de Montréal offre une précieuse aide financière aux organisateurs d’événements sportifs amateurs sur l’île.

Ce soutien s’étend à quatre catégories d’événements :  Les manifestations internationales sanctionnées par les fédérations internationales ou continentales du sport en question. / Les événements internationaux ne faisant pas partie d’un circuit international de compétition, mais qui sont néanmoins sanctionnés par une fédération internationale, continentale ou nationale de sport. / Les événements nationaux ouverts à toutes les provinces et territoires du Canada. / Les événements métropolitains rassemblant au moins 1 000 participants de 17 arrondissements ou villes de l’agglomération montréalaise. Le Programme encourage également les candidatures pour des événements d’envergure nationale ou internationale, soulignant l’engagement des organismes sans but lucratif.

L’objectif global du projet est de renforcer la position de Montréal dans le monde du sport, tout en aspirant à faire de la métropole une ville active, inclusive, et universellement accessible. La Ville de Montréal encourage activement les promoteurs à adopter des pratiques écoresponsables et à minimiser les déchets lors de la planification et de la réalisation d’événements sportifs.

EN DÉCOUVRIR PLUS SUR LE PROJET 

Pour plus d’informations, consultez le site : https://montreal.ca/unites/service-des-grands-parcs-du-mont-royal-et-des-sports(site externe)